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2/5/22

Menu en ligne : 5 raisons pour lesquelles les clients commandent plus !

Menu en ligne : 5 raisons pour lesquelles les clients commandent plus !

+20% c’est l’augmentation du panier moyen en ligne vs sur-place ! Chez Clickeat, de nombreux restaurateurs ayant la commande en ligne font même bien plus (voir le témoignage de Istanbul by Night ).

Voici 5 conseils simples pour y parvenir facilement :


1. Publier son plat du jour (ou du moment)

Cela peut paraître évident mais beaucoup de restaurants proposant un plat du jour ou du moment sur-place n’ont pas toujours le réflexe de le mettre en ligne !  

Proposer un plat du jour contribue à fidéliser votre clientèle. En plus de susciter l’interêt, vos habitués seront heureux d’aller voir en ligne un plat alternatif à votre carte habituelle.

Sur Clickeat, vous pouvez mettre en ligne rapidement vos plats du jour et du moment. Il suffit de préciser leur jour de mise en ligne et leur récurrence si besoin (ex : tous les lundis midis).

2. Proposer des formules adaptées le midi ou le soir

Il est impératif que vos clients retrouvent à minima les mêmes formules sur-place et en ligne. Vous pouvez même en créer une spéciale “Commande en ligne”.  Pour qu’une formule marche : il faut qu’elle soit adaptée à la cible et au moment de consommation. Pour un restaurant japonais : une formule midi avec des plateaux sushis + boisson conviendra parfaitement. Le soir une formule entrée+plat+dessert sera plus adaptée.

En ligne, l’avantage des formules est le parcours de commande : le client est guidé à chaque étape dans le choix des produits. Pas d’erreur possible !

Sur Clickeat,  vous pouvez reproduire toute vos formules et en ajouter à volonté. Si vos formules sont différentes à emporter ou en livraison, le midi ou le soir, c’est possible !

On veillera , bien sûr, à les placer en haut du menu en ligne, de façon bien visible.

3. Avoir des prix plus attractifs à emporter

Vous faites du click and collect et vous souhaitez pousser vos ventes à emporter ?

N’hésitez pas à pratiquer des tarifs plus attractifs à emporter plutôt qu’en livraison ou sur place !  Vos clients comprendront qu’ils seront récompensés s’il se déplacent jusqu’à vous.

Sur Clickeat,  vous pouvez créer une carte avec des tarifs différents à emporter ou en livraison.

4. Proposer des produits personnalisables

Le gros plus de la commande en ligne ? C’est que vos clients commandent tranquillement depuis leur ordinateur ou smartphone sans avoir une file affamée derrière eux ! Ils ont plus de temps pour consulter les détails de la carte. C’est donc l’occasion idéale de proposer des produits personnalisables. Le client viendra lors de sa commande choisir les options pour personnaliser son repas. Idéal pour ajouter des avec options suppléments !

Cette technique fait ses preuves dans de nombreux restaurants de types pizzeria, burgers et même salad bar.

Sur Clickeat, il est possible de créer autant d’option que vous le souhaitez. Cuisson, produits supplémentaires, type de sauce… tout est possible et facile à comprendre pour les clients.

5. Proposer des produits additionnels

Last but bot least, les produits additionnels ! En quoi cela consiste-t-il ? Il s’agit de proposer systématiquement un produit pour venir compléter le panier d’un client. C’est un bon moyen pour faire gonfler le panier moyen et booster vos ventes additionnelles.

Sur Clickeat, vous pouvez créer un produit additionnel sur vos  produits très facilement.

Bonus : faire une promo !

Pour attirer plus de commandes, une mécanique promotionnelle pour animer la commande en ligne est une stratégie payante.  Pour qu’elle fonctionne, la promo doit être significative (préférez les montants fixe au montant en %) et être mise en avant sur vos supports de communication (post Facebook, flyer…).

Sur Clickeat, créez vos codes promo facilement. Vous pouvez indiquer un montant minimum de panier ainsi qu’une date limite pour qu’elle reste rentable pour vous. Le client n’aura qu’à saisir le code lors de la validation du panier pour en bénéficier.

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