Produits / commande en ligne

Commande en ligne pour restaurant : comment ça marche ?

Découvrez Clickeat, le système de commande en ligne conçu pour vendre en ligne facilement dans votre restaurant.

Comment ça marche ?

1. Choisissez de vendre
en click and collect ou livraison

Diminuez drastiquement l’attente de vos clients : ils passent commande en ligne, et viennent la récupérer sur place, à l’horaire choisi.

En complément ou en alternative des plateformes de livraison : vous pouvez choisir de livrer en propre (vos livreurs) ou via nos partenaires Stuart et Uber direct.

Module de commande en ligne pour restaurant de click and collect et livraison

2. Intégrez la commande en ligne à votre site internet...

Transformez les visiteurs de votre internet en client ! Nous vous aidons à intégrer votre boutique en ligne à votre site internet.

Pas de site internet ? Nous vous le créons !

commande en ligne sur site web restaurant

3. ...et sur vos comptes Facebook, Instagram ou Google My Business

Nous ajoutons un bouton de commande en ligne sur votre page Facebook ou Instagram, ainsi que sur votre fiche Google My Business. En un clic, votre communauté peut commander vos plats en ligne.

Page instagram avec bouton de commande en ligne

4. Recevez vos commandes depuis votre matériel existant

Réceptionnez vos commandes en ligne sur un ordinateur ou une tablette (application iOS ou android). Dès qu’une nouvelle commande arrive, une notification visuelle et sonore vous alerte.

Module de réception des commandes en ligne pour restaurant

5. Gérez tout depuis votre Dashboard

Modifiez votre menu et suivez vos ventes en un clin d’oeil depuis votre back office personnalisé.

Dashbord pour personnalisation du menu

6.Une fois installé, profitez d’un accompagnement marketing personnalisé

Un Success Manager vous aide à générer vos premières ventes en ligne. Il vous donnera les supports pour annoncer l’arrivée de la commande à vos clients : création de flyers, rédaction de posts Facebook, création de QR Code personnalisé.

Flyers et publication Instagram marketing personnalisé pour restaurant
La solution la plus complète

Lancez-vous avec les experts de la commande en ligne

100+ fonctionnalités incluses
2000+
restaurants équipés
SAV
disponible et réactif
Votre métier

Découvrez comment nous équipons des établissements comme le vôtre

Pizzeria
Diminuez drastiquement le temps passé au téléphone et développez votre activité à emporter ou livraison.
Chaînes de restaurant
Gérez plusieurs boutiques en ligne et lancez un store locator pour redigirer vos clients vers la boutique la plus proche.
Fast food
Traitez plus de commande pendant le rush et limitez l’attente des clients avec le click and collect.
Restaurant japonais
Facilitez la prise de commande avec votre propre boutique en ligne. Gérez vos menus en un clin d’oeil.
Dark kitchen
Lancez votre la commande en ligne sans commissions. Centralisez vos commandes avec nos intégrations.
Traiteur
Recevez vos commandes jusqu'à J+30 et offrez une meilleure expérience de commande à vos clients.
Restaurant traditionnel
Gagnez du temps sur la prise de commande et le paiement à table. Développez votre boutique en ligne.
Témoignages

Ces restaurateurs en parlent mieux que nous !

"Utiliser Clickeat nous a apporté un confort : on sait que l’outil fonctionne, on ne se pose pas de questions."

Patricia grunler westermann, Brasserie le coq & FILS, Paris 18ème

Clickeat était l’outil qui correspondait le mieux à nos attentes. A la clé : un gros gain de temps car on évite les appels !

DIANA WANG, TOTO SUSHI, PORNICHET ET GUÉRANDE

La solution est tout-en-un et intègre des prestataires aux tarifs déjà négociés : solutions de paiement en ligne, livraison et agrégateurs de commande.

NICOLAS PONS, DIRECTeUR DIGITAL, GROUPE BERTRAND

"J’ai installé la livraison avec prise de commande et paiement en ligne dans ma pizzeria. Dès le 1er mois j’ai réalisé +30% de chiffre d’affaires !"

Emilien branquart, gérant pizzeria kangoos
C'est parti !

Demandez votre demo gratuite

Vous souhaitez en savoir plus ou vous équiper ?
Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons au plus vite.

Sans commissions

SAV inclus

Accompagnement marketing

Demander une demo
F.A.Q.

Questions fréquentes

En quoi consiste la commande en ligne pour les restaurants ?

La commande en ligne pour un restaurant consiste à proposer ses plats et produits à la vente sur Internet via une boutique en ligne. Les clients sont amenés à commander en ligne depuis le site de commande du restaurant, puis à payer en ligne. Avec Clickeat, il existe 2 modes de commande : à emporter (click and collect) ou livraison (en propre ou via nos partenaires).

Comment vais-je recevoir mes commandes en ligne dans mon restaurant ?

Vous pouvez recevoir vos commandes sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone (iOS ou Android) depuis l'application Clickeat. Vous pouvez également imprimer des tickets en vous connectant à une imprimante.

Si je suis débordé, puis-je suspendre la commande en ligne ?

Oui ! Pour désactiver la commande en ligne de votre restaurant il suffit de vous rendre sur votre application de réception des commandes.

Puis-je faire aussi de la livraison ?

Tout à fait. Vos clients pourront préciser leur mode de commande (livraison ou à emporter).

Comment mes clients me trouveront en ligne ?

Votre boutique en ligne est accessible à tout moment depuis une adresse internet personnalisée (url). Pour faire venir vos clients vous bénéficiez d'un accompagnement marketing complet. Nous vous aidons à intégrer le lien de votre boutique Clickeat sur votre page Google My Business, vos réseaux sociaux et votre site internet (si vous en avez un) pour que vos clients vous trouvent à coup sûr. Nous vous fournissons également des visuels prêt à l'emploi !

Dois-je installer moi-même la commande en ligne dans mon restaurant ?

Nous nous occupons de tout ! Notre équipe d'installation intègre votre menu et paramètre votre système de commande en ligne. Dès que tout est prêt, un appel de formation complet vous permettra de prendre la main sur votre outil.

J'ai plusieurs restaurants est-ce compatible ?

Tout à fait, notre système de commande en ligne convient aux chaînes de restaurants (indépendants et franchisés) ! Il suffit de nous le préciser et nous activerons la commande en ligne sur l'ensemble de vos points de vente. Vos clients seront en mesure de choisir leur point de vente avant de passer commande. Vous bénéficierez d'un outil de gestion spécifique.

Comment mes clients pourront payer leur commande en ligne ?

Avec Clickeat vous aurez le choix d'activer le paiement sur place et/ou le paiement en ligne (via notre prestataire Stripe). Les moyens de paiements en ligne sont les suivants : paiement par carte bancaire ainsi que l'ensemble des titres restaurants.

Quelle est la différence avec Uber Eats, Just Eat et Deliveroo ?

Votre boutique en ligne Clickeat vous appartient totalement ! Votre restaurant ne sera pas référencé parmi des centaines de restaurants sur une application. Votre solution de commande en ligne vous appartient entièrement et sera à votre nom et couleurs. Niveau tarif rien à voir : vous gardez le contrôle sur vos marges avec nos 2 formules d'abonnement, notamment sans commissions.

En quoi consiste l'accompagnement marketing ?

Un Success Manager vous donnera les astuces pour que votre boutique en ligne soit bien visible sur Internet et dans votre restaurant. Vous aurez à disposition un kit de communication comprenant des visuels personnalisés pour bien communiquer. Même lancé, votre Success Manager restera joignable pendant toute la durée de votre engagement.

Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous et vous adresser de temps à autre du contenu qualitatif ainsi que de la publicité.