FAQ

Commander sur Click Eat

Comment faire lors de sa première commande ?

Le service de précommande Clickeat a été conçu de façon à être le plus intuitif et le plus rapide possible.

Prêt à passer votre commande en 5 clics ? C’est parti !

  1. Sur la page d’accueil, vous choisissez où vous souhaitez déjeuner. Dès lors vous pouvez accéder directement aux quartiers desirés, rechercher un lieu dans le champ associé ou tout simplement vous géolocaliser.
  2. Choisissez alors un de nos restaurants partenaires dans un rayon de 2 km. Il vous sera possible d’affiner votre recherche grâce à des filtres concernant le prix et la distance.
  3. Composez ensuite votre panier en naviguant parmi les plats et les menus. Sur cette page, vous trouverez également toutes les informations sur l’enseigne choisie.
  4. Choisissez ensuite le moyen de paiement et le créneau qui vous siéent le plus pour récupérer votre commande. Le paiement en ligne se fait via Paybox, notre prestataire spécialisé en matière de paiement sécurisé, que ce soit en ligne ou sur mobile. Pour le paiement sur place, le règlement s’effectue au moment du retrait, en espèces ou titres restaurant. 
    Attention : AUCUN paiement par carte ne sera possible sur place !
  5. La commande est validée et confirmée. Elle apparaît dans votre espace personnel, dans la rubrique mes commandes. Un mail récapitulatif de votre commande vous est également envoyé.
 

Vous êtes maintenant prioritaire pour le retrait de votre déjeuner.
A l’horaire choisi, il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans le restaurant et couper la file pour accéder à l’espace dédié aux retraits des commandes Clickeat garanti sans queue grâce aux crénaux. 
Règlez votre commande sur place si vous ne l’avez pas déjà fait en ligne, et récupèrez votre repas sans attendre.
Soyez le plus ponctuel possible afin de profiter du service Clickeat dans les meilleures conditions.

 

Comment faire s’il vous est impossible de retirer votre commande ?

Dans votre espace perso, le panneau mes commandes vous permet d’accéder à toutes vos commandes passées. Cliquez sur « Détail » de la commande concernée puis sur le bouton « Annuler ».

Vous pouvez annuler votre commande jusqu’à une heure avant le retrait.

Si vous avez payé en ligne, vous pourrez vous faire rembourser (via coupon) soit en nous envoyant un mail à team@click-eat.fr soit en nous contactant au numéro suivant : 01 75 43 21 40. Toujours dans un délais minimum d’une heure avant le retrait.

ATTENTION : L’annulation d’une commande doit s’opérer à caractère exceptionnel. Tout abus répété entrainera un bannissement du site (voir le CGU).

 

Est-il possible de commander pour un autre jour de la semaine ou pour diner?

Dans un premier temps, les commandes Clickeat ne sont possibles que pour le jour meme, lors de la pause déjeuner. Cependant, nous sommes ouverts à toutes propositions n’hésitez donc pas à nous contacter. Certains partenaires peuvent proposer le coupe-file même le soir. Vérifiez bien leurs horaires dans les informations de leur enseigne.

 

Comment s’assurer que sa commande a bien été prise en compte ?

Par défaut, à la fin de la prise de votre commande, un mail de confirmation vous est envoyé à l’adresse renseignée lors de votre inscription. Vous pouvez également retrouver l’état de votre commande dans votre espace perso, dans la rubrique mes commandes qui affiche toutes les infos dont vous avez besoin. Si vous ne retrouvez pas votre commande, contactez nous.

 

Que faire si vous ne recevez pas le mail de confirmation de votre commande ni les autres mails Clickeat ?

Pensez à bien vérifier que notre message ne soit pas dans le dossier «spam» / «courrier indésirable» de votre boite mail.

Vérifiez également l’adresse mail enregistrée lors de votre inscription sur Clickeat. Vous pouvez la retrouver et la modifier sur votre profil.
Si le problème persiste, contactez nous.

Rappel : Vous avez accès à toutes vos commandes et leurs détails dans votre espace perso.

Astuce : Pour éviter tout problème, pensez à ajouter notre adresse à vos contacts.

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le paiement par carte en ligne est assuré via Paybox, notre prestataire spécialisé en matière de paiement sécurisé sur Internet et Smartphones. Si vous avez choisi le paiement sur place, vous pourrez régler au moment du retrait de votre commande en espèces ou en Titre Restaurant.

ATTENTION : Si vous avez choisi le paiement sur place, il vous sera impossible de régler votre commande en carte de paiement.

 

Que faire en cas d’anomalie(s) de votre commande ? (retard, commande incomplète, erreur)

Le jour même de votre commande, un mail vous sera automatiquement envoyé pour vous demander votre avis sur la commande et le restaurant. Via ce formulaire, vous pourrez nous faire un retour à propos de votre expérience.

Vous aurez aussi la possibilité de nous faire parvenir votre retour via votre espace perso, dans la rubrique « Signaler un problème ».

 

Y’a t-il un montant minimum de commande ?

Le montant minimum est celui pour le paiement en ligne : 5 €.

 

Vous avez une demande spéciale à faire part au restaurateur à propos de votre commande ?

Une allergie, un régime alimentaire particulier à signaler ? Aucun problème ! Sur la page de choix de l’heure de retrait et de votre moyen de paiement, un champ de commentaire vous permet d’envoyer au restaurateur vos demandes spécifiques.

 

Mon profil

Comment accéder à son compte et compléter/modifier ses informations personnelles ?

La modification de vos informations personnelles se fait directement sur votre page informations.

 

Où retrouver le détail de sa commande ?

Le détail de votre commande se trouve sur votre compte, dans la rubrique mes commandes.

 

Comment fonctionne l’espace client ?

L’espace client présente trois rubriques :

  • Mes infos où vous retrouvez toutes vos informations personnelles
  • Mes commandes vous donnant accès à l’historique de vos commandes en cours et comme celles déjà effectuées. Ainsi que les restaurants que vous aurez mis en favoris. Et bientôt vos paniers favoris aussi, pour les recommander en deux clics !
  • Contact vous permettant de nous écrire pour nous donner votre avis, vos suggestions ou simplement nous faire part de toute votre affection à notre égard. Vous y retrouverez par ailleurs un accès rapide pour nous signaler un problème lors de la prise de votre commande ou de son retrait.

 

 

Comment nous faire part de votre avis sur la commande et/ou le restaurant ?

Quelques heures après votre commande, vous recevrez automatiquement un mail pour faire un retour sur la commande, le service et le restaurant. Votre participation est évidemment facultative mais chaque retour negatif comme positif n’en demeure pas moins constructif. Cela nous permet d’améliorer constamment notre service. De plus, votre investissement vous permettra d’être recompensé, mais vous le découvrirez bien assez tôt.
Par ailleurs, vous pouvez nous faire part de tout le bien que vous pensez d’une enseigne en nous la recommandant.

 

Votre avis ne s’affiche pas immédiatement ?

Ne vous inquiètez pas, votre avis nous est bien parvenu, il est simplement en cours de traitement. Nous tenons compte de chaque retour client pour améliorer notre service et nous assurer de la qualité mais aussi du sérieux de nos partenaires.

 

Pourquoi est-il demandé de renseigner son adresse mail pro et sa société ?

Il vous est conseillé de renseigner ces informations afin de bénéficier des offres entreprises et/ou réductions chez certains restaurants partenaires. Si vous souhaitez que votre société rejoigne cette offre, contactez-nous.

 

Pourquoi renseigner toutes ces informations sur soi (numéro de téléphone, etc.) ?

Vos informations personnelles sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à des tiers. Elles ne seront utilisées qu’à des fins statistiques pour que nous puissions améliorer notre service en vous proposant des offres toujours plus adaptées.

 

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Pas de panique. En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez vous le faire renvoyer à tout moment via l’interface de connexion.

 

Vous souhaitez vous désinscrire du site?

Si tel est votre choix, vous pouvez vous désinscrire de Clickeat en nous contactant.

 

Restaurants

La carte du restaurant ne semble pas à jour

Les restaurateurs gèrent eux mêmes leurs menus, c’est pourquoi il se peut parfois qu’ils oublient de les mettre à jour. Signalez le nous ou directement au restaurateur.

 

Toujours pas livré ?

C’est normal : Clickeat c’est LA solution pour couper les files d’attentes lors du déjeuner, pas pour être livré !

 

Clickeat

Quel est le rôle du service client ?

Nous sommes là pour vous aidez en cas de problèmes rencontrés sur le site ou avec un restaurant partenaire, ainsi que pour répondre à toutes vos interrogations. Pour nous contacter rien de plus simple : notre mail et notre numéro de téléphone figurent directement en pied de page.

 

Une idée, une suggestion ?

Ne l’ébruitez pas trop, les murs ont des oreilles ! Nous développons constamment de nouvelles surprises afin de récompenser votre fidélité et votre implication. Vous avez quelque chose en tête ? Faites-en nous part, les meilleures idées seront peut-être appliquées… et recompensées !