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Le besoin | Installer la livraison avec un paiement sécurisé.

Tout a commencé quand...

Emilien a suspendu son service de livraison après l’agression de l’une de ses livreuses, qui transportait la recette de sa tournée de livraison. Il recherche alors un moyen de livrer plus sûr : un système lui permettant de règler les commandes avant la livraison . “Je savais qu’il y avait une grosse demande pour la livraison, mais il me fallait à tout prix un moyen de paiement sécurisé.”

 
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La solution | Comment Clickeat est venu en aide ?

Pour répondre aux besoins d’Emilien, il a été convenu de lancer la livraison en propre avec une prise de commande et le paiement en ligne obligatoire. Le click and collect est aussi mis en place afin de tester son potentiel et développer les ventes à emporter.

1 | adapter la livraison au contexte du restaurant

3 zones de livraison ont été créées. Pour chacune d’elles, Emilien a pu définir des frais de livraison, et un délai de livraison. Dans un souci de rentabilité, un minimum de commande a également été indiqué pour chaque zone.

Coté client c’est facile, le client indique dès son arrivée sur la page, son mode de commande (à emporter ou livraison). Il vient saisir son adresse. Le logiciel calcule si l’adresse est bien située dans l’une des zones de livraison, et recherche les conditions tarifaires les plus intéressantes pour le client. Le client passe alors sa commande et règle en ligne.

2 | Créer un menu permettant la personnalisation des produits

Lors du 1er entretien, Emilien nous informa qu’il souhaitait “une solution où le client est libre de composer lui même sa pizza, de la personnaliser”. Le logiciel Clickeat permettant d’ajouter une infinité d’options, nous créons alors un parcours de commande permettant de personnaliser entièrement sa pizza, en y ajoutant des suppléments (type de pâte, ingrédients…) ou en enlevant des ingrédients aux recettes existantes.

2 | Activer le paiement en ligne

Chez Clickeat, le gérant a toujours le choix d’activer le paiement au livreur, le paiement en ligne voire les deux. Dans le cas d’Emilien, il était évident d’activer uniquement le paiement en ligne via notre partenaire de paiement en ligne sécurisé Stripe.

 
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Les résultats | Un service de livraison qui explose et du potentiel en click and collect.

Livraison : Une mise en route rapide

La remise en route des livraisons, en toute sécurité a été un succès. Dès le premier mois, le restaurant a augmenté son CA de 30%. La clientèle déjà fidèle de Kangoos était prête à commander en ligne, Emilien explique également cet engouement par l’effet de nouveauté “la commande en ligne, c’est nouveau dans notre ville, on se démarque. C’est très apprécié de notre clientèle jeune notamment, qui commande sur leur smartphone”. Ravi du succès, Emilien a positionné une personne (qui avait en charge la prise de commande par téléphone) sur la réception des commandes.

 

+70%

de panier moyen

 

1/3

des commandes en click and collect

 

+30%

de CA réalisé le 1er mois

 

Click and collect : capter la clientèle pressée

1/3 des commandes reçues, le sont en click and collect. Emilien est parvenu a capter une clientèle pressée qui commande très en avance. "Ce sont des gens qui n'ont pas le temps et qui veulent précommander leur repas. Je ne prends les commandes par téléphone qu’à partir de 10h. Avec la commande en ligne, je peux recevoir des commandes toute la journée !”.


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