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Questions fréquentes

Qu'est-ce que le click and collect pour les restaurants ?

En restauration, le click and collect consiste à commander en ligne son repas depuis la boutique en ligne du restaurant puis de venir le chercher sur place à l'heure indiquée lors de la commande.

Quels sont les avantages du click and collect pour un restaurant ?

Plus d'1 Français sur 3 utilise le click and collect ! Proposer le click and collect permet donc de capter une clientèle connectée et pressée, notamment à l'heure du déjeuner. Le click and collect fait gagner du temps à vos clients et leur fait éviter la file (et on le sait : une attente trop longue, ce sont des clients...pour vos concurrents ! ).

Coté restaurateur : le click and collect en restaurant est un excellent outil pour gérer le flux des commandes. En effet, les commandes reçues en click and collect sont déjà payées en ligne. Il ne reste plus que l'étape de préparation des commandes. Pour les restaurants vite engorgés, le click and collect est aussi un moyen efficace de réduire la file d'attente.
Enfin, on constate généralement une hausse du panier moyen de 20% en ligne. Et ça, c'est du chiffre d'affaires en plus !

Combien coûte une solution de click and collect pour un restaurant ?

Chez Clickeat, nous avons conçu une formule simple et sans commissions. Découvrez tous nos tarifs.

Comment vais-je recevoir mes commandes en click and collect dans mon restaurant ?

Vous pouvez recevoir vos commandes à emporter sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone (iOS ou Android) depuis l'application Clickeat. Vous pouvez également imprimer des tickets en vous connectant à une imprimante.

Si je suis débordé, puis-je suspendre le click and collect ?

Oui ! Pour désactiver le click and collect de votre restaurant, il suffit de désactiver la commande en ligne sur votre application de réception des commandes.

Puis-je mettre un produit en rupture de stock ?

Oui, il suffit de mettre le produit en "indisponible" sur votre application Clickeat.

Comment mes clients me trouveront en ligne ?

Votre boutique en ligne est accessible à tout moment depuis une adresse internet personnalisée (url). Pour faire venir vos clients vous bénéficiez d'un accompagnement marketing complet. Nous vous aidons à intégrer le lien de votre boutique Clickeat sur votre page Google My Business, vos réseaux sociaux et votre site internet (si vous en avez un) pour que vos clients vous trouvent à coup sûr. Nous vous fournissons également des visuels prêt à l'emploi !

En quoi consiste l'accompagnement marketing ?

Un Success Manager vous donnera les astuces pour que votre boutique en ligne soit bien visible sur Internet et dans votre restaurant. Vous aurez à disposition un kit de communication comprenant des visuels personnalisés pour bien communiquer. Même lancé, votre Success Manager restera joignable pendant toute la durée de votre engagement.

Dois-je installer moi-même la solution click and collect dans mon restaurant ?

Nous nous occupons de tout ! Notre équipe d'installation intègre votre menu et paramètre votre système de commande en ligne. Dès que tout est prêt, un appel de formation complet vous permettra de prendre la main sur votre outil.

J'ai plusieurs restaurants est-ce compatible ?

Tout à fait ! Il suffit de nous le préciser et nous activerons le click and collect sur l'ensemble de vos points de vente. Vos clients seront en mesure de choisir leur point de vente avant de passer commande. Vous bénéficierez d'un outil de gestion spécifique.

Comment mes clients pourront payer ?

Avec Clickeat vous aurez le choix d'activer le paiement sur place et/ou le paiement en ligne (via notre prestataire Stripe). Les moyens de paiements en ligne sont les suivants : paiement par carte bancaire ainsi que l'ensemble des titres restaurants.

Puis-je activer aussi la livraison en plus du click and collect ?

Tout à fait. Vos clients pourront préciser leur mode de commande (livraison ou à emporter).

Quelle est la différence avec Uber Eats, Just Eat et Deliveroo ?

Votre boutique en ligne Clickeat vous appartient totalement ! Votre restaurant ne sera pas référencé parmi des centaines de restaurants sur une application. Votre solution de commande en ligne vous appartient entièrement et sera à votre nom et couleurs. Niveau tarif rien à voir : vous gardez le contrôle sur vos marges avec nos 2 formules d'abonnement, notamment sans commissions.

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