Vous voulez que vos clients accèdent depuis leur smartphone à votre site internet, votre menu ou un contenu important en ligne ? Ce tutoriel est fait pour vous. Nous vous montrons comment créer un QR code avec un lien vers une page web en 2 minutes !
Restriction sanitaire oblige, on voit ces fameux QR code fleurir sur les tables et murs des restaurants. Mais en quoi cela consiste ?
Le QR Code se présente sous forme d'un code-barres en deux dimensions. Il permet d'effectuer des interactions avec un smartphone. En le scannant avec un smartphone il est possible, par exemple, d'accéder rapidement à une page Internet, ou même de voir le menu d’un restaurant.
⚠️ Attention : de nombreux sites semblent gratuits et vous permettent de générer un code que vous devrez payer par la suite pour le garder valide.
Chez Clickeat nous aimons beaucoup Canva. Le site est facile à utiliser, gratuit et vous permet de créer des QR code personnalisés !
Pour créer un QR code qui renvoie vers une url il suffit de vous rendre sur https://www.canva.com/fr_fr/creer/qr-code/ et de suivre les indications ci-dessous :
Vous pourrez également personnaliser les couleurs de votre QR code.
Un conseil : faites-simple pour être sûr que votre QR code soit correctement scanné.
Pour créer un QR code qui renvoie vers votre menu, il faudra au préalable avoir votre menu disponible en ligne (sur une page de votre site ou votre page de commande en ligne). Dans la section url vous indiquerez l’url de la page où figure votre menu.
Il est possible aussi de créer un menu en ligne modifiable en temps réel avec Clickeat. Pour en savoir plus sur les avantages du menu digital, consultez notre page dédiée sur nos menus QR code !
Placez votre QR code sur vos affiches, vos flyers ou même en stickers sur vos tables.
De nombreuses utilisations sont possibles :
- un QR code avec un lien vers votre site web
- un QR code avec un lien vers votre module de click and collect et/ou livraison
- un QR code avec un lien vers vos réseaux sociaux
Pour ne manquer aucun de nos articles, abonnez-vous (promis, c'est un mail par mois pas plus !)