Le saviez-vous ? 80% de la population française est présente sur les réseaux sociaux*. Pour entretenir les réseaux sociaux de votre restaurant il est important de créer du lien avec les utilisateurs actifs ! Découvrez nos astuces pour fidéliser vos clients sur les réseaux sociaux.
Mais vous vous demandez sûrement quel format choisir et quel type de contenu partager ?
Pour le format, vous avez l’embarras du choix ! Les contenus sont faits pour être variés alors profitez-en. Voici quelques exemples de format que vous devez connaître pour vos réseaux sociaux :
Pour le contenu, retrouvez dans cet article 10 idées et les exemples associés :
Un avantage pour vous et vos abonnés. Il vous permet de créer de la viralité et de faire croître votre communauté en conditionnant la participation à l’abonnement à votre compte. Optez pour des lots attrayants : un repas pour 2, un bon d’achat à valoir sur votre boutique en ligne. Vos jeux-concours peuvent aussi être lancés en collaboration avec un influenceur pour toucher directement sa communauté.
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Misez sur l’UGC (User Generated Content), autrement dit le contenu généré par les clients. Par exemple : partager les avis clients, les stories postées par les clients…
Lorsque vous invitez un influenceur, pensez à partager le contenu qu’il crée, les stories, le réel, les photos… Vous pouvez aussi demander à être collaborateur de la publication (cf. ci-dessous).
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L’humour est essentiel sur les réseaux sociaux, il offre de la légèreté à vos contenus. C’est le meilleur moyen de mettre en avant une situation, un commentaire… en soulignant l’absurdité. Avec un peu de créativité (et de chance !), votre Meme deviendra viral.
Les utilisateurs aiment se sentir au cœur de l’action. En créant du contenu immersif, vous suscitez l’envie de tester par eux-mêmes. Alors emmenez-les dans vos cuisines, partagez-leur vos recettes… un bon moyen d’être transparent sur vos préparations.
Les utilisateurs se servent des réseaux sociaux pour se renseigner sur le restaurant dans lequel ils vont aller manger. Pour leur donner envie pensez à partager votre carte, vos plats du jour…
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Donnez envie aux utilisateurs de venir tester votre restaurant avec des photos et vidéos qualitatives. Mettez en scène vos assiettes en organisant des shooting photos et proposez des contenus qui ouvriront l’appétit.
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Lancez des défis aux utilisateurs pour les challenger et leur donner envie d’en découvrir plus sur votre restaurant. Organisez un jeu de piste, des énigmes… à la clé des surprises, vous créerez de la viralité et élargirez votre communauté. C’est une alternative au jeu concours classique que l’on peut proposer sur les réseaux sociaux.
Créez de la proximité avec les utilisateurs en présentant votre équipe, votre parcours…Intégrez vos clients dans l’équipe !
Les stories sont un réel atout pour créer de l’interaction et mieux connaître votre communauté. Invitez-les à répondre à des questions, créez des sondages, faites un quizz… Il y a beaucoup de moyens pour interagir. Exemple : Sondage “vs” Quel est votre dessert préféré ? Tiramisù VS fondant au chocolat
Partagez vos codes promo, vos opérations spéciales (1 acheté = 1 offert) pour créer de l’attractivité sur votre compte et attirer de nouveaux clients.
Mettez en avant votre site de vente en ligne (Click & Collect, livraison) à travers des stories régulières, le lien dans la bio de vos réseaux sociaux…
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Ils sont d’excellents moyens pour promouvoir votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires. Ça passe par les soirées de Saint-Valentin, soirées match… profitez de toutes ces occasions pour offrir à vos clients des soirées inoubliables.
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*Source : E-commerce et Nation
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